Ces messages subliminaux que vous n'avez certainement jamais remarqués dans les logos d'entreprise

Source : http://www.atlantico.fr

Un certain nombre de grandes marques prennent un malin plaisir à cacher quelques messages subconscients dans leur logo. De Fedex à Carrefour en passant par Amazon ou Toblerone...
Suivez le guide : 


 
Observez bien le logo. Vous ne voyez rien ? Entre le E et le X ?
Cet espace blanc entre les deux lettres représente une flèche qui va vers l'avant. La signification de ce message est déplacement et vitesse.

 
Ici aussi, le message subliminal est assez évident. "Carrefour" signifiant un croisement de chemin quoi de plus logique que de faire deux flèches montrant des directions différentes. Sauf que voilà, le sens du logo ne s'arrête pas là. Remarquez comme le "C" de Carrefour s'imbrique parfaitement entre les 2 flèches...

 
Un indice : il faut chercher à l'intérieur du mot "tour". Ce mot forme en réalité un cycliste sur son vélo. La tête bien ancrée dans le guidon, en plein effort de contre-la-montre. Ajouter à cela, la roue jaune symbolisant le maillot du leader de la compétition et vous avez votre message subliminal...

 
Pas besoin d'être un Parisien de souche pour s'en rendre compte. En effet, le message subliminal de l'entreprise est caché dans les deux T de Lafayette qui forment le monument le plus visité au monde qu'est... la Tour Eiffel... passage obligatoire pour n'importe quel touriste.

 
En observant bien ce logo créé par Euan MacKenzie, on remarque que les contours vides de la lettre H forment deux verres de vin, l'un au-dessus de l'autre. Pas grand chose de plus à ajouter, il suffit de contempler l'élégance de ce symbole.

 
Ce logo de Vaughan Pratt montre quatre copies du mot SUN qui peuvent être lues dans tous les sens. La prouesse de ce dessin est qu'il n'est réalisé qu'avec un seul élément graphique !

 
Dans le même genre, le logo Newman est aussi représentatif. La légende raconte que l'auteur de ce dessin est arrivé lors du Conseil d'Administration de la firme et a jeté quelques cartes sur la table qui se retrouvèrent dans n'importe quel sens... et tout le monde autour de la table a pu lire "NEWMAN" quelque soit sa position !
 
A votre avis à quoi sert la flèche jaune dans cet emblème ? Tout simplement, elle représente le sourire de la satisfaction des clients. Mais il y a un deuxième sens caché dans ce logo. La flèche part en effet de la lettre A pour terminer à la Z : le message est simple : vendre tous les produits de A à Z.

 
Chocolat d'origine suisse dont le nom s'inspire de Torrone : nougat au miel et aux amandes. Seule la montagne représentant le Mont Cervin est identifiable.
Pourtant, si vous cherchez bien il y a quelque chose de caché. En effet, on devine un ours qui se cache au creux de la montagne. Cet ours c'est le symbole de Berne, la ville où Mathias Tobler s'était installé à ses débuts.

 
Pour rappel VAIO est la marque sous laquelle la société japonaise Sony commercialise sa gamme d'ordinateurs portables. La signification de son logo est l'une des plus poussées et les plus secrètes au monde. Le V et le A forment une vague représentant le signal analogique. A l'inverse,  les deux dernières lettres I et O représentent les chiffres binaires 1 et 0, soit le numérique.
Le logo est donc le symbole du passage de l'analogique au numérique.
Ici, le message subliminal à une origine géographique. Cisco Systemes, le leader mondial des réseaux internet tire son nom de sa ville d'origine. Cisco étant un diminutif de San Francisco, le logo représente ni plus ni moins que l'emblème de la ville : le Golden Gate.